Les Forums {prs}
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Forums {prs}

Le Quartier Général : Un grand salon plein de canapés avec un... BAR !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  SiteSite  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 les panneaux animés, et autres vidéos dans les maps...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
{prs}Keter
Admin
Admin
{prs}Keter


Nombre de messages : 2756
Age : 44
Localisation : vers Arcachon...
Date d'inscription : 02/09/2006

les panneaux animés, et autres vidéos dans les maps... Empty
MessageSujet: les panneaux animés, et autres vidéos dans les maps...   les panneaux animés, et autres vidéos dans les maps... EmptyDim 18 Juil - 13:37

Saloute les gars ! (et les filles s'il en reste dans l'coin ^^)

On se demandait hier soir avec Samy comment mettre des panneaux qui bougent dans nos charmantes et si parfaites maps maison... et j'ai des débuts de réponses, que je vais affiner au fur et à mesure de mes tests...

Hier soir, tardivement, ça me titillait alors j'ai téléchargé un logiciel que m'a conseillé Samy, RadVideoTool, qui permet de convertir tout type de fichier vidéo en .BIK (le format vidéo de trackmania)...

J'ai tenté une petite animation d'une flèche noir et blanche, sous un logiciel de montage, sortie en .mpeg, puis convertie en .BIK...
... et bien, ça marche (en local pour le moment), mais pas génial, car ça n'affiche que les trois premières images de mon anim', en boucle, donc c'est un peu court et épileptique pour le moment ! Faut que j'arrive à configurer comme il faut, ça a l'air tendu...

------edit------

en fait ça marche beaucoup mieux (y'a toutes les images de l'animation) en partant d'un .gif animé, et non d'un .mpeg, sauf que maintenant c'est tout lent comme animation... bizarre...


------edit bis------

le mieux c'est de partir d'un .avi il semblerait, là le framerate est respecté



L'étape suivante sera d'héberger ça quelque part sur le net afin que tout le monde en profite, et je testerai ça tout à l'heure, car visiblement, un site existe pour héberger ce type particulier de fichier :
https://www.archive-host.com

je ferai des tests cet après-midi, je vous tiens au jus si ça fonctionne ou pas. J'imagine qu'il va falloir créer des .loc à tout va, reste à savoir s'il faudra les copier sur le site FTP, ou juste dans le PC qui crée les maps.

Il est à noter que ce site permet également d'héberger des musiques (pour les maps aussi, ça peut être pas mal...), des images (genre comme sur I Need A Hero, de Arty), en tout à peu près 300 types de fichiers peuvent être déposés sur ce site (document, excelles, sons, images, video, etc...)

la version gratuite de ce site permettant d'y stocker une centaine de Mo, il me semble...

Pour ceux que ça intéresse... Very Happy


Dernière édition par {prs}keter le Lun 19 Juil - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/AtlantizPark
{prs}stephsamy
Pilote Réellement Sensationnel
Pilote Réellement Sensationnel
{prs}stephsamy


Nombre de messages : 781
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 08/12/2008

les panneaux animés, et autres vidéos dans les maps... Empty
MessageSujet: Re: les panneaux animés, et autres vidéos dans les maps...   les panneaux animés, et autres vidéos dans les maps... EmptyDim 18 Juil - 23:16

Marche très bien le p'tit panneaux.
gogo pour l'hébergement et les . loc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tm-tube.com/user/stephsamy
{prs}Keter
Admin
Admin
{prs}Keter


Nombre de messages : 2756
Age : 44
Localisation : vers Arcachon...
Date d'inscription : 02/09/2006

les panneaux animés, et autres vidéos dans les maps... Empty
MessageSujet: Re: les panneaux animés, et autres vidéos dans les maps...   les panneaux animés, et autres vidéos dans les maps... EmptyDim 18 Juil - 23:44

je check ça dès demain ! ^^

n'hésitez pas à proposer des idées d'animation (autres que les flêches qui bougent) et pas trop dur quand même, je suis pas Walt Disney Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/AtlantizPark
{prs}stephsamy
Pilote Réellement Sensationnel
Pilote Réellement Sensationnel
{prs}stephsamy


Nombre de messages : 781
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 08/12/2008

les panneaux animés, et autres vidéos dans les maps... Empty
MessageSujet: Re: les panneaux animés, et autres vidéos dans les maps...   les panneaux animés, et autres vidéos dans les maps... EmptyLun 19 Juil - 12:33

Oui en bas du panneau un p'tit {prs]Team qui défile avec les flèches.
les panneaux animés, et autres vidéos dans les maps... 100719123214149327

Walt Disney?? les panneaux animés, et autres vidéos dans les maps... Hmmm
Ah!! oui donald, mini tout ça tout ça.
Pour mickey demande à pap.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tm-tube.com/user/stephsamy
{prs}Keter
Admin
Admin
{prs}Keter


Nombre de messages : 2756
Age : 44
Localisation : vers Arcachon...
Date d'inscription : 02/09/2006

les panneaux animés, et autres vidéos dans les maps... Empty
MessageSujet: Re: les panneaux animés, et autres vidéos dans les maps...   les panneaux animés, et autres vidéos dans les maps... EmptyLun 19 Juil - 14:42

pas bête ça ! Je m'y attaque cet après m', si c'est ça ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/AtlantizPark
Contenu sponsorisé





les panneaux animés, et autres vidéos dans les maps... Empty
MessageSujet: Re: les panneaux animés, et autres vidéos dans les maps...   les panneaux animés, et autres vidéos dans les maps... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les panneaux animés, et autres vidéos dans les maps...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour mettre de bô panneaux dans ses coucourses !
» 1 ou 3 maps
» Elements {prs} pour panneaux
» Vue dans le salon de keter oO
» Concernant les avatars dans Trackmania

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Forums {prs} :: {prs}@TM :: Tricks & Tracks-
Sauter vers: